- LE MATÉRIAU DE REVÊTEMENT MASSIFDUPONT™ CORIAN® ET L'ENVIRONNEMENT
- INFORMATIONS TECHNIQUES ET SERVICE
Conseils pour l'installation de lavabos suspendus
Le premier élément à considérer reste le mur, en effet votre vasque suspendue ou lavabo sera appuyé dessus.
Si malheureusement votre mur n’est pas solide dès le départ, il ne pourra supporter le poids de l’équipement ce qui entraînera des dégâts supplémentaires.
Après vous être assuré que le poids de l’installation ne sera pas problématique, vous devez effectuer des repérages et un marquage précis par rapport au point de fixation du lavabo.
Rien de très compliqué à cette étape mais il faudra utiliser un niveau à bulle, un crayon, du ruban et un gabarit.
Ce dernier sera normalement fourni avec votre lavabo pour effectuer un premier repérage. N’oubliez pas d’utiliser les informations données précédemment pour définir la hauteur de votre vasque ou lavabo.
Libre à vous de suivre la norme européenne ou au contraire d’adapter la hauteur d’installation en fonction de vos différents besoins. Une fois que le repérage et le marquage ont pu être effectué, il faudra utiliser une perceuse en choisissant une mèche adaptée en fonction de la composition du mur. N’oubliez pas également de choisir un diamètre de mèche correspondant au diamètre de vos chevilles.
En cas de trou trop petit, il faudra recommencer l’opération de perçage pour l’agrandir mais si le trou est trop grand dès le départ, les chevilles ne seront pas stables à l’intérieur. Une fois que vous avez fini d’utiliser votre perceuse, il ne vous reste plus qu’à insérer vos chevilles à l’intérieur qui vous permettront de fixer les tiges filetées. Encore une fois, ces différents éléments sont normalement fournis avec le lavabo pour que l’emboîtement se fasse naturellement. Avant de poursuivre votre installation, assurez-vous que vous avez percé au bon endroit et utilisez votre niveau à bulle pour vérifier qu’il n’y a pas un décalage.
Si malheureusement vous constatez une anomalie à ce niveau, il vaut mieux recommencer sur une base solide plutôt que d’obtenir l’installation d’un lavabo bancal.
Si les mesures vous semblent correctes, ne posez pas tout de suite le lavabo mais orientez-vous plutôt vers la pose de la bonde, du mélangeur ou du robinet mitigeur. Le système de vidage doit également être considéré dès le départ tant que le lavabo n’est pas fixé, vous avez beaucoup plus facilement accès à ces différents éléments. Assurez-vous que l’installation soit correcte et qu’aucune fuite d’eau ne soit détectée.
Cela vous permettra de fixer ensuite le lavabo contre le mur en utilisant les parois de fixation que vous avez fixé précédemment. L’arrière du lavabo doit venir se positionner le long du mur sans qu’un décalage ne soit observé, ce qui pourrait entraîner un écoulement d’eau.
L’étape suivante consiste à venir établir les flexibles sur le tuyau d’eau chaude et le tuyau d’eau froide. Les flexibles sont assez simples à mettre en place à condition d’avoir prévu une longueur suffisante pour accorder les deux éléments.
Le siphon sera ensuite positionné au niveau de l’évacuation et n’hésitez pas à utiliser un joint de silicone pour vous assurer une étanchéité totale. Avant de pouvoir mettre votre lavabo en fonctionnement, testez-le dans différentes conditions pour vous assurer qu’aucune fuite d’eau ne soit présente.
BATHROOM FOX SL
Paseo Ciudadela 12 Bajo
46003 Valencia ESPAGNE